^Haut de la page

Recherche

Agenda

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Qui est en ligne?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Informations pédagogiques

I - Inscription pédagogiques.

A chaque semestre, l’étudiant s’inscrit à 4 modules, de sa filière, qui sont dispensés dans ce semestre. L’étudiant s’inscrit en priorité aux modules non validés (s’il y en a), et peut compléter par des modules de son choix après orientation du coordonnateur pédagogique de la filière.

L’étudiant ayant validé 3 modules du même semestre peut s’inscrire, après dérogation*, dans 5 modules : le module non validé + 4 modules du semestre suivant de la même session.

Modules non validés en S1

Modules autorisés pour inscription en S3

Inscription dans un module de plus en S3

1

3

Autorisée (*)

2

2

Non autorisée

3

1

Non autorisée

L’étudiant peut s’inscrire une troisième fois dans un module non validé après dérogation(*).  

L’étudiant peut changer de filière après avis de la commission pédagogique de la nouvelle filière.

(*) Dérogation : L’étudiant doit écrire une demande à Monsieur le Doyen qui décide après avis de la commission pédagogique de la filière.

II – Séances de cours.

La présence aux séances cours est obligatoire. Si le nombre d’absences non justifiées aux séances de cours est : - supérieur au quart (¼ ) du nombre total des séances effectuées pour cet enseignement, l’étudiant n’est pas autorisé à passer l’examen du module correspondant (session normale et session de rattrapage).

L’étudiant qui s’est absenté à l’examen de TP et qui était présent lors des séances normales est autorisé à passer l’examen de la session de rattrapage.

Si l’étudiant est autorisé à passer l’examen il passe aussi bien l’examen de la session normale que celui de la session de rattrapage

III - Validation de module et de semestre  

Un module est validé si sa note est supérieure ou égale à 10 /20 et si aucune note de l’un des éléments le composant n’est inférieure à une note limite (N.L) précisée dans le descriptif du module.

Un semestre du cycle Licence est validé si la moyenne des notes de ses modules est supérieure ou égale à

10 /20 et si aucune note de l’un de ces modules n’est inférieure à 05/20.

L’étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10 /20 dans un module est autorisé à passer le contrôle de rattrapage de ce module. Il peut conserver pour ce rattrapage, les notes obtenues dans les éléments du module qui sont supérieures ou égales à 10 /20.

L’étudiant n’est pas autorisé à passer l’examen de rattrapage des modules validés.

La note obtenue dans un élément de module qui est supérieure ou égale à 10 /20 peut être conservée d’une année à l’autre sur demande de l’étudiant et après accord de l’équipe pédagogique du module concerné.

IV - Règlement des évaluations

  • L’étudiant doit se présenter aux lieux des examens à l’heure indiquée dans la convocation. Après l’écoulement du 1/4 de la durée de l’épreuve, l’étudiant ne sera plus autorisé à accéder à la salle de l’examen.
  • Aucun étudiant n’est autorisé à quitter définitivement la salle avant la fin du premier tiers de la durée de l’épreuve.
  • L’étudiant qui s’est absenté à une épreuve de la session ordinaire est autorisé à passer l’examen de rattrapage.
  • Chaque étudiant doit déposer tous ses documents à l’entrée de la salle. Aucun document ne doit être en possession de l’étudiant même s’il n’est pas en relation avec le sujet de l’examen.
  • L’étudiant ne doit pas communiquer avec les autres étudiants.
  • L’utilisation du téléphone portable du MP3 et de la calculatrice programmable est strictement interdite et doivent être en position éteinte. En cas de non respect de ces règles, l’étudiant sera sanctionné selon la réglementation en vigueur.
  • Toute fraude commise dans un examen entraîne pour son auteur des sanctions disciplinaires conformément aux textes en vigueur pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’établissement.
Copyright © 2017 FSJES Oujda  . Tout droit réservé.